accès au site de F5MZN

Généralités

Un serveur DX (DxNet) est un service qui intéresse les radioamateurs fanas de DX (contacts à longues distances). Sa principale fonction est de faire circuler en un temps très court des informations sur le trafic DX. Un DxNet peut fonctionner seul, ou faire partie d'un réseau. Les informations DX (appelés spots) circulent alors de DxNet en DxNet à travers le réseau packet national et international, et les utilisateurs qui y sont connectés les reçoivent au fur et à mesure.

Le fichier Réseau DxNet (format ".pdf") est une ébauche du réseau FNPP, FNOR, FRPA, FCEN, FBRE, FPDL et FAQI des nodes DxNet.
Le fichier Dxnet Radio Mobile est la transposition du fichier précédent au format ".net" lisible par le logiciel Radio Mobile de VE2DBE. Pour utiliser ce fichier, il faut créer une carte de France, par exemple centrée sur Limoges ayant 1500 km de côté, puis la carte étant dessinée à l'écran, charger le réseau "dxnet.net". Il n'y a plus qu'à faire des zooms ou à créer des cartes plus détaillées des régions à visualiser.
Pour que ces fichiers vivent et évoluent, envoyez moi vos corrections, ajouts, etc... Merci d'avance. Pascal

Mises à jour

La dernière version du DxNet de F5MZN est disponible sur ce site web depuis la page "Chargement".
Les mises à jour des fichiers "réseau" sont disponibles sur ce site web depuis la page "Chargement".
 
 

Questions et suggestions

Pour toutes vos questions, suggestions etc..., vous êtes invités à m'envoyer un email à l'adresse suivante: olecam@f5mzn.org. Depuis la page "Messagerie", vous pouvez également me communiquer les bugs que vous auriez pu détecter, en donnant le plus de précision possible afin de trouver une “ cure ” efficace.
 
 

Droits d'auteur

Ce logiciel est du domaine public, il peut-être copié et diffusé librement, pour autant que ce soit gratuitement. L'utilisation commerciale n'est pas autorisée. L'auteur ne garantit pas un fonctionnement correct, et ne peut-être tenu pour responsable des éventuels problèmes qui pourraient résulter de son utilisation.

Bien que ce logiciel soit gratuit, une participation des utilisateurs serait la bienvenue (je suggère 16 € ou 20 US$). Ceci me permettrait de rentrer dans les frais d'investissement (achat de documentations, d'un compilateur C++...).
 

Remerciements

Merci à tous les OM's bêta-testeurs pour les rapports et les suggestions dont ils m'ont fait part.

Mise en ligne: Pascal, F12453